[Musique] The Hitman’s bodyguard

Avec Hello de Lionel Richie en guise de colonne vertébrale (dixit le réalisateur Patrick Hughes dans les notes présentes dans le livret), le compositeur Atli Örvarsson, multirécidiviste du cinéma d’action avec des résultats globalement insipides (cf. Vantage point), dupe son monde avec The Hitman’s bodyguard.

Autour d’une sélection de standards couvrant les diverses facettes de la musique noire américaine, du slow rock (I want to know what love is de Foreigner, dont les assauts de la puissante chorale menée par la chanteuse Jennifer Holliday produisent toujours leurs effets) au blues (Ships on the ocean de Junio Wells), Örvarsson, ne disposant uniquement de 20 minutes d’exposition sur l’album édité par Milan, exécute son contrat religieusement, dégainant synthé, guitare basse et violon pour torcher un bon groove des familles dans l’esprit des productions musicales qui ont arrosé les 70-80’s. En prime, Samuel L. Jackson, armé de sa voix de bluesman, pousse la chansonnette, sa solide interprétation étant défendu par un agréable chœur gospel.

Le bon goût n’était donc pas hors-d’atteinte pour Atli Örvarsson, qui tape ici dans le mille sans pour autant bouleverser la musique de film. Mission accomplie.

3 commentaires

  1. Ouais c’était pas mal ce qu’a proposé Atli Orvarsson surtout le thème principal. Je trouve cependant que ça manquait de musique originale, qu’on lui ai donné qu’une vingtaine de minute comme fenêtre c’est vraiment dommage.

    J'aime

    • N’ayant pas vu le film, je ne sais s’il y a plus que ces 20 minutes. Et si plus de 20 minutes il y a, encore faut-il que ces morceaux apportent d’autres motifs et couleurs que ceux proposées par la sélection opérée par Milan. Peut-être peux-tu m’en dire davantage sur ce point.

      J'aime

  2. Un énième cas de score maigre mais fonctionnel. je dois dire pour ma part que la track « Dukovich », tout en build up menacants et riffs de guitare agressifs , à remporté mon adhésion. 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s